-27 MAI 07
Dimanche 27 mai 2007
Un lac vivant et moutonnant comme on l'attendait après toutes ces journées de pétole de lac "façon miroir" !
Je décide de gréer 7,2 pour être certain de planer.
Un bonne heure de planing en 7,2 et puis il fallu passer rapidement en 6,2 et 95 litres et il aurait même fallu passer à 5 m2 car vers 16h 30 - 17 h on voyait plus de véliplanchistes dans l'eau que sur l'eau.
Coté Maine, les jibes étaient assez délicats à passer car le vent boostait le grément sur le dernier tiers du lac et les vagues de retour heurtaient celles qui arrivaient en formant un "pt'it chantier".
Comme je navigue à nouveau et longuement, il n'y a pas beaucoup de photos. J'ai essayé de photographier lors d'une pause ceux qui n'étaient pas encore sur le blog (Excuse-moi Bertrand même si tu nous a encore régalé de tes super jibes enchaînés à pleine balle).
Et en plus deux pêcheurs énervés (lignes emportées) sont venus troubler ma séancee photos offrant un interlude un peu agité au bord du lac !
Voici donc quelques photos du dimanche :
(Les prises de vue sont moins variées que lorsqu'on va sur le chemin de halage le long de la Maine, mais c'est tout de même sympa)
Couleurs, agitation, waterstarts, serrer les fesses par moments : ça c'est du fun à domicile et on en redemande !
La "Gun" ne lui est pas passé loin dans le dos et ça a dù lui siffler dans les oreilles !
Et ça ressemblait assez au week-end du 20-21 mai 2006 non ? Voir l'article
Si certains d'entre vous ont des photos de ce dimanche pour compléter cet article ou de lundi, elles seront les bienvenues.
Pour le lundi 28, comme le vent était annoncé de N-NO, j'ai préféré aller naviguer au Lac de Vioreau. Et ce fut assez sympa avec de grands bords sans interruption en 6,2 de 13h 30 à 16 h00.
Après 16h30 c'est devenu capricio-rafaleux avec des moments à force 1 et d'autres à force 5 difficiles à gérer comme c'est le cas au Lac de Maine par N-NO.
Donc pas de photos pour le lundi. Désolé.
Bon allez 2 ptites vues du lac de Vioreau (mai 2006) en fin de session après un force 4, pour ceux qui ne connaissent pas (près de La Meilleraie de Bretagne/Châteaubriant):
A bientôt sur l'eau
Dominique