Planche à voile au lac de Maine

Planche à voile au lac de Maine

-4ème Trimestre 2007

4ème TRIMESTRE 2007

Comme je navigue parfois 4 heures avec seulement une ou deux pauses de 10 minutes, il devient plus difficile de pondre des articles avec les photos de sessions comme ce fut le cas au premier trimestre 2007.

Donc j'ai placé ici quelques photos prises ça et là lors de mes quelques pauses. Mais quand je la fais, c'est en général quand le vent baisse ... !

Cependant, cela fera plaisir à certains de se voir et à d'autres de découvrir l'ambiance qui règne sur notre marre.

Les sessions les plus récentes sont ajoutées en début d'article et donc aussi des photos qui m'ont été transmises. Même si la qualité n'est pas toujours bonne, cela rappelle les bons moments où le vent était présent cette année-là.

Dominique       

 

SESSION DU DIMANCHE 9 DECEMBRE :

Comme je naviguais en Loire, ces photos m'ont été transmises par Florian Klee qui était sur la berge.

 

De la couleur sur fond de ciel gris-blanc

 

Vous étiez nombreux à braver le mauvais temps

 

 

 

 

De bonnes rafales ont permis à certains de s'éclater ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et nos freestylers étaient de la partie ...

 

 


Merci à Florian car il ne faisait pas chaud à rester statique ce dimanche et la pluie a parfois été présente. Dernière session de 2007 !

 

DIMANCHE 2 DECEMBRE : 30 nds au Lac de Maine !

Beaucoup de pluie et peu d'appareils photo de sortie. Merci à Benoit's wife pour les clichés qui suivent.

Avec le temps pourri qu'il y avait ce dimanche, nos compagnes étaient en général au coin du feu. Donc Benoit remercie encore ta femme pour ces photos !

 

Pas mal de  monde à l'eau, c'est le cas de le dire !

 

Un lac agité, de l'eau froide, mais quand on aime ...

 

on brave le mauvais temps.

 

Ah il y avait de la place pour naviguer...Là, c'est moué qui serre un peu les fesses !

Laurent   et  Olivier

 

encore moué au taquet à gauche

 

Eric à pleine balle à gauche et   ?

 

Laurent sur Exocet Carve et Dany en fusée

 

Laurent

 

Benoit

 

encore moué au taquet

 

Olivier

 

Eric

Benoit

 

Manu 2

 

et Benoit (surnommé Rambo par certains) qui survole le plan d'eau !

 

Si je me suis trompé dans les prénoms ou si certains se reconnaissent, n'hésitez pas à m'écrire.

Si d'autres ont dégainé leur apn, n'hésitez pas à me transmettre les photos.

Dominique       

 

 

MARDI 23 OCTOBRE 2007: Nord-Est

Denis et Dany(tarzan) qui se tirent la bourre en grande bâches :

 

Dany en Mistral et 9,5 m2

 

au taquet au fond du lac :

 

Denis en Hyper X 115 et Stealth 7 m2 : Là, ça fait envie pour celui qui n'aurait pas plané depuis des lustres ...

 

Et ça gicle sur le rail :

La classe désormais et que de progrès depuis la saison précédente !

 

Et Ludovic en JP Slalom 134 et grande toile au fond du lac juste avant la réserve ornithologique :

 

et au bord de retour en direction de la Pyramide :

 

Ludo est un habitué des sorties en Loire à La Bohale et on le voit là au lac car c'était NE.

 

Au taquet avec une aisance à décourager les rameurs de ramer !

Le lendemain mercredi, c'était tout bon mais j'étais tout le temps sur l'eau, donc pas de photos ... J'ai testé quelques bords avec la RS6 de Stéphane GPS et j'ai aimé (sauf l'angle mort de l'énorme mast panel) !

Bon, à quand la prochaine session qui tomberait un week-end pour faire le bonheur de tous ?

Dominique

 

 

SAMEDI 20 OCTOBRE 2007 :

Vent d'Est à la Pyramide

Pour ceux qui ne pensaient pas qu'il y avait du vent au lac ce jour-là, la preuve en images.

 

Joël et sa Compact

 

Fayçal en slalom

 

C'est parti pour Bruno ...

 

 

Lionel met à l'eau sous la surveillance du maître-nageur Dominique (l'autre)

 

Lionel en Turbo Boost

Il y avait du monde au fond du lac ...

 

et Grégoire, un nouveau venu au lac en Isonic 135 qui a bien avionné pendant des heures à mes cotés

 

En attendant d'autre photos ...  Si vous en avez qui peuvent s'intégrer ici, vous pouvez me les transmettre par email.

A bientôt sur l'eau.

 

Juillet 2007

Mais c'est que ça muscle le sport ! Ah il va être un peu gêné quand il va se voir ...

 

Loïc calé au ras de l'eau

 



20/10/2007
2 Poster un commentaire